Ebook gratuit La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi
Voilà pourquoi nous vous proposons de voir régulièrement cette page Web lorsque vous avez besoin tel livre La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi , chaque livre. En ligne, vous ne pouvez pas aller à obtenir boutique guide dans votre ville. Par cette bibliothèque en ligne, vous pouvez découvrir le livre que vous souhaitez réellement lire après pour une longue période de temps. Ce La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi, comme l' une des lectures recommandées, a tendance à rester dans le dossier mou, comme toutes les collections de livres ici. Ainsi, vous pouvez en outre ne pas se préparer à quelques jours plus tard pour obtenir et lire aussi le livre La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi.
La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi
Ebook gratuit La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi
La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi . Nous offre 5 minutes et nous allons certainement vous révéler le meilleur livre très à revoir aujourd'hui. C'est - il, le La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi qui sera certainement votre meilleur choix pour un meilleur livre de lecture. Vos cinq fois ne dépenserons pas dilapidé en lisant ce site web. Vous pouvez prendre guide comme ressource pour faire une meilleure idée. Se référant aux livres La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi qui peuvent être positionnés avec vos besoins est parfois difficile. Pourtant , ici, cela est si simple. Vous pouvez découvrir le meilleur point de livre La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi que vous pouvez lire.
Pour vous aider à commencer à avoir un comportement de lecture, ce La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi est maintenant utilisé. Si tout va bien, en fournissant cette publication, il pourrait vous attirer pour commencer à découvrir et vérifier le comportement. Lorsque vous découvrez un livre flambant neuf avec le titre intrigant et écrivain populaire de vérifier, juste qu'allez-vous faire? Si vous venez d'examiner basé sur le thème particulier que vous aimez, en fait, il n'y a pas mater. Le problème est que vous ne voulez pas vraiment tenter une analyse, aussi que quelques pages d'une publication épaisse.
La lecture de ce La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi va certainement vous offrir du temps précieux pour examiner. Même cela est juste un livre, le principe proposé est incroyable. Vous pouvez voir exactement comment ce livre est offert pour gagner l'avenir beaucoup mieux. Pour vous qui en fait ne l'aimez pas la lecture de ce livre, jamais l'esprit. Mais, laissez-nous vous dire quelque chose de fascinant de cette publication. Si vous voulez faire une meilleure vie, obtenir ce livre. Lorsque vous voulez subir une vie fantastique dans l'intervalle, et aussi l'avenir, ce livre.
En fait, nous ne pouvons pas vous obliger à vérifier. Mais, en vous inspirant de lire La Grande Transformation: Aux Origines Politiques Et économiques De Notre Temps, By Karl Polanyi il pourrait vous aider à reconnaître tout nouveau quelque chose dans votre vie. Il est peu coûteux, il est très abordable. Au sein de ce coût rentable, vous pourriez obtenir beaucoup de choses de cette publication. Alors, êtes-vous avec le doute seuil ce boom vous offrir? Permettre le changement de marque pour gagner votre vie meilleure et toute vie sur la planète.
Détails sur le produit
Broché: 476 pages
Editeur : Gallimard (24 avril 2009)
Collection : Tel
Langue : Français
ISBN-10: 2070124746
ISBN-13: 978-2070124749
Dimensions du produit:
19 x 2,2 x 12,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5
13 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
29.610 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Un livre qui permet de sortir des théories habituelles économiques. L'auteur cherche a établir par des analyses historiques que les lois du Marché ne sont pas inéluctables et qu'il existe autre chose que l'Homo Economicus et la parole d'Adam Smith. Selon Polanyi la "main invisible" a cessé de fonctionner au début du XX siècle et que la Première Guerre Mondiale marque la fin du capitalisme "sauvage" mais qu'il est aussi une des causes des tensions et des guerres. En passant en revue l'abandon de l'étalon-or, la pauvre gestion des dettes entre les 2 guerres, il explique la montée du fascisme (inéluctable selon lui). Une lecture très intéressante avec la présence d'un revenu minimum dans une Angleterre rurale, qui avait permis de gérer les tensions. Le développement de la société de marché met fin à cette pratique et crée la pauvreté (qui durera plus d'un siècle pour les classes ouvrières). Polanyi a une "vision" élargie de l'économie et intègre les dimensions sociales (dans le sens de la solidarité entre les hommes) et la responsabilité du monde industriel vis a vis de la Planète (écolo avant l'heure). Il est aujourd hui une voix alternative aux libéraux à tout crin (qui oublient aujourd'hui leur responsabilité dans la crise de 2008 et à Fukushima), les Marxistes. A lire donc pour ceux qui veulent penser autrement..
Très grand livre historico-prophétique
ce produit contient des données inestimables d'avant guerre
Vraiment intéressant et enrichissant. Pas de critique à apporter. Peut-être la police d'écriture un peu petite comme déjà mentionné plus bas.
Il s'agit d'un livre qui offre une explication éclairante, actualisée, on la partage ou non, sur la structure du pouvoir et la répartition des richesses dans nos sociétés.
Meilleur ouvrage sur l'histoire de la pensée économique, un grand classique, incontournable. Une lecture qui change son homme ! Excellentissime !
La transformation dont il est question ici est la réaction politique et économique des États européens entre les deux guerres à l'échec de l'économie de marché mise en place au XIXème siècle par la haute finance internationale. La civilisation du XIXème reposait sur quatre institutions : l'équilibre politique des puissances, l'étalon-or, le marché autorégulateur et l'État libéral. Ceci s'est effondré.En fait, l'intérêt majeur de l'ouvrage n'est pas là , il réside principalement dans l'analyse fine et argumentée de l'instauration de l'économie de marché, tout d'abord en Angleterre dès le XVIIIème siècle, puis dans l'ensemble des États européens. Polanyi démontre que le marché autorégulateur est une utopie absolue et dévastatrice qui, passant à l'état de révolution radicale, a accru miraculeusement les instruments de production au prix de la dislocation intégrale de la société. Pour ce faire, il s'est appuyé sur la marchandisation du travail, de la terre et de la monnaie, mettant en péril grave la nature et l'homme en tant que tel. Les erreurs théoriques fondamentales des fondateurs de l'économie libérales (depuis Adam Smith) sont passées en revue. Ce livre contient sans doute l'une meilleure critique de l'idéologie libérale contemporaine.L'erreur de l'auteur est d'avoir pensé en 1944 (année de parution) que le libéralisme pur était mort et que les politiques en avaient tous tiré les enseignements. Comme on le voit actuellement, il n'en est rien : le projet libéral et le marché global unique ont tout envahi jusqu'à des espaces qu'on aurait jugé protégés par nature : la planète est en danger, l'homme réduit à une misérable monade consumériste ou un stock de pièces détachées pour trafiquants d'organes. Polanyi n'avait pas vu le pire. En ces temps de crise, la lecture de ce livre est indispensable pour comprendre ce qui se passe.
Polanyi démonte un mythe: celui du marché autorégulateur qui serait censé être la base du système économique. Il rappelle ce que tout historien économique - une discipline tombée en désuétude, et pour cause - sait: que le capitalisme s'est développé dans des économies fortement réglementée par l'Etat, qu'Adam Smith n'a jamais été un partisan du laisser-faire et que le paletot qu'on lui a fait enfiler après au sujet de la "main invisible" n'est qu'une fable infondée, et que tout cela est une histoire inventée ex-post dans la tradition positiviste et utilitariste et JB Say, Ricardo, Malthus et Comte. Il est beaucoup plus commode de tenter d'expliquer le marché comme régi par une "loi de la nature" et donc autorégulé que de comprendre la complexité du développement économique confontée à l'innovation technologique.La lecture de Polanyi (1944) est d'une actualité brûlante à l'heure ou toutes les élites, de droite comme, surtout, de gauche, communient dans la mythologie de l'économie néoclassique qui est une nouvelle version du marché autorégulateur.Il montre que l'économie politique ce n'est pas la politique de l'économie mais penser le développement économique à partir d'une objectif politique.Une nuance de taille!
La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi PDF
La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi EPub
La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi Doc
La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi iBooks
La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi rtf
La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi Mobipocket
La Grande Transformation: Aux origines politiques et économiques de notre temps, by Karl Polanyi Kindle
0 comments:
Post a Comment